Munvus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:30

Bon après maintes réflexions et test je pense avoir trouvé :

Capacité :

Physique : Attaque et Défense
Constitution : Point de Vie
Agilité : Esquive/Action Périlleuse (Escalader une falaise a mains nues n'est pas donné a tout le monde)
Technique : Maniement d'armes diverses/Craft?/Métiers?
Mental : Magie
Ki : Ki


PV : Nombre de PV de votre personnage

De base 50 PV
Level UP : +10 PV
((Physique+Constitution)/2) (base 10*level) = Nbre de PV


Ki :

De base 20 Ki Point
Level UP : +5 Ki Point
Ki Point : n*10+base


Mental :

De base 20 Mental Point
Level UP : +10 Mental Point
Mental Point : n*10+base



Combat :

Dommage :

A mains nues :

5(debase) (Physique/2)


Avec une arme de corps a corps :

5(debase) ((Physique+Technique+DommageArme)/2)


Avec une arme de jet :

((DommageArme+Technique)/2) Physique


Avec une technique magique :

Mental*puissance du sort


Avec une technique liée au ki :

((Ki+Physique)/2) Puissance de la technique


Parade :

(Physique+Technique)/2) bonus


Esquive :

(Agilité+Physique)/2 bonus


Maintenant petit exemple :

Monsieur X :

Level 3
Physique : 8
Constitution : 5
Agilité : 4
Technique : 6
Mental : 3
Ki : 9


PV de Monsieur X : 86,5 Donc 87 PV


Si Monsieur X veut donner un coup a main nues voila ce que ça nous donne :

5*(8/2)=5*4= 20 . Voici le maximum qu'il peut infliger a mains nues . Mais bien sur il n'y a aucune raison qu'il inflige forcément la totalité de ces 20 PointDeDommage (PDD)

Il lance donc un d20 . Si le dés indique 5 alors Monsieur X infligera 5 PDD a son adversaire . Un d20 aurait donné un coup critique , donc 20 PDD a son adversaire !


Voici un aperçu du système que je met en place . Si certaine choses vous paraissent incohérente il se peut que ça soit normal . J'ai moi même vu quelques petits truc que j'ai écrit qui me paraisse maintenant très étrange . Je rectifierai tous ça plus tard . Bref a vous de juger et de poser des questions .
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:03

Jsuis pas sûr d'avoir tout compris, par exemple :

Citation :
Avec une arme de corps a corps :

5(debase) ((Physique+Technique+DommageArme)/2)


Avec une arme de jet :

((DommageArme+Technique)/2) Physique

J'ai pas compris ce "charabia" :p mais, si on m'explique, ça sera bon.... et puis; qui tire les dés ???
Kiwi BadClawsKiwi BadClawsMessages : 26
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : Munvus : ??? (inconnu)

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:23

Celui qui tire les dés est le joueur . Le MJ postera a la suite pour faire les calculs et indiquer aux joueurs les PV perdu,gagnés,les dommages buis ou donné, etc .

Avec une arme de corps a corps :

5*((Physique+Technique+DommageArme)/2)


C'est pas bien dur pourtant ?

C'est 5 fois ton physique plus ta technique plus les dommages de l'armes divisés par deux .
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:30

Ok ok, mais jme dit... moi par exemple, j'ai pas de dès12 ou dès20 chez moi, j'ai genre... quoi un Dès6 XD
Kiwi BadClawsKiwi BadClawsMessages : 26
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : Munvus : ??? (inconnu)

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:37

Y'as une balise forumactif faite pour.
Y'as le dé 20, le dé 10, le dé 30, le dé 40 , etc...(Donc le dé 6, il existe pas.)
Dé 20 :
Nombre aléatoire (1,20) :
3
Code:
[rand](insérer chiffre minimal),(insérer chiffre maximal)[/rand]


Dernière édition par Skrillex Gartner le Sam 15 Jan - 11:40, édité 2 fois
Skrillex GartnerSkrillex GartnerMessages : 50
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:39

La classe, ben ok, faudra me la montrer cte balise Wink
Kiwi BadClawsKiwi BadClawsMessages : 26
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : Munvus : ??? (inconnu)

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:41

Dans les balises, y'en a une qui s'appelle autre, et , une fois dans autres, tu cliques sur aléatoire.
Skrillex GartnerSkrillex GartnerMessages : 50
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:45

Nombre aléatoire (1,6) :
4

Hmmm Pas mal . Mieux que les dés vu qu'on peut faire avec n'importe quelle valeur .
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:09

Nombre aléatoire (0,20) :
11

Il faudrait aussi pouvoir ne pas casser le rythme qui s'imposera dans le rp donc, un simple lancé de dès en balises Hrp est faisable et le récapitulatif est à changer bien entendu ( le staff devra veiller à ce que ces changements dans la feuille soient fait. )

Bien entendu, ceci sera mit en place quand nous aurons créé OFFICIELLEMENT les zones, leurs descriptions, les pouvoirs, le bestiaires et la carte au propre :cherry:
Kino AkitsunaKino AkitsunaMessages : 35
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi, dans mon lit, à Vias, dans l'hérault, dans le languedoc-roussillon, en FRance, en Europe, Sur Terre, Dans le Système solaire, Vers la fin de l'une des branche de la galaxie, Dans L'univers, Dans Mon cul qui est chez moi, dans mon lit ...

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:01

J'aime bien l'idée du dés aléatoire. Aucune triche, c'est simple, c'est sobre. On l'insère en bas de page. On fait une description classe en Rp'. Et ça gère la fougère. Par contre, ça va être chiant de tout le temps faire le calcul. On créait un genre d'application "Combats Munvus" sur flash, que tout le monde télécharge, et utilise à chaque fois pour calculer le max du dé ?
Et aussi, grâce au bonus/malus, est-ce qu'on pourra ne pas faire un dé 1/20, mais genre 5/20 ?
Jack HabaeAdministrateurAdministrateur
Jack HabaeMessages : 158
Date d'inscription : 30/12/2010

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-chat
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:06

je penses que si ... Y a un problème ... tu réfléchi si un type télécharge l'appli tu remarqueras qu'il pourra truquer le machin ... que ce post au moins c'est direct ... et si on voit qu'il fait tout le temps des scores de ouf ( c'est à dire, il fait la balises rand, il prévisualise, c'pas bon. Il supprime la balise et il recommence etc.
Kino AkitsunaKino AkitsunaMessages : 35
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi, dans mon lit, à Vias, dans l'hérault, dans le languedoc-roussillon, en FRance, en Europe, Sur Terre, Dans le Système solaire, Vers la fin de l'une des branche de la galaxie, Dans L'univers, Dans Mon cul qui est chez moi, dans mon lit ...

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:33

Ca sert à rien de prévisualiser puis de poster, le résultat n'est pas le même.
J'ai essayé.

De toute façon on mettra n seuil minimal de dégats dans les plus hauts niveaux, vu que plus le nombre de faces de dé augmente, plus les chances de faire un critique sont minces.
Imagine tu peux faire 100 max, mais tu tombe jamais au dessus de 50...
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:59

ne pas se tromper sur les faces ( faire le zéro ) oui il faut faire l'échec critique Very Happy
Kino AkitsunaKino AkitsunaMessages : 35
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi, dans mon lit, à Vias, dans l'hérault, dans le languedoc-roussillon, en FRance, en Europe, Sur Terre, Dans le Système solaire, Vers la fin de l'une des branche de la galaxie, Dans L'univers, Dans Mon cul qui est chez moi, dans mon lit ...

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:06

Mais tu parles de faces, je pense pas que on va utiliser de vrais dés, non?
Faut que quelqu'un m'explique, on utilise les balises forumactif ou non?
Skrillex GartnerSkrillex GartnerMessages : 50
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:37

Oui on utilise les balises mais on dit face pour faire référence au dés .
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:39

Je comprend mieux, merci Very Happy
Skrillex GartnerSkrillex GartnerMessages : 50
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:48

Fini de rédiger le topic. Il manque pas mal de systémes à approfondir. Du genre les sauvegardes d'armure et tout ce qui est dans le domaine de la Défense.
Jack HabaeAdministrateurAdministrateur
Jack HabaeMessages : 158
Date d'inscription : 30/12/2010

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-chat
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:02

Bon, j'ai deux remarques à faire : la première lorsque nous lançons un dès ... il suffit de faire prévisualisé pour quel e chiffre change ... Donc on peut avoir des patients qui vont faire des prévisualisé tout le temps pour avoir un chiffre convenable.

Ensuite, les dés 100, 50, 12, 2, 3, 4 5 ou 6 ... Eh bien ils donnent une tranche entre 0 et le chiffre indiqué n'est-ce pas ? Donc, au lieu de s'emmerder sérieux on pourrait pas plutôt faire la chose par tranche de 10 ... ? Comme ça, on évite d'avoir Trop de dès ( 10 seulement parce que je présume que le maxi c'est 100 sinon ça deviens trop grand. ) Et lorsque on fait un CC sur un coup ( chiffre maximum au dernier dès ... Donc celui de 100 si un type fais 100 au lancé de dès ... ) Il fait un OS ( One shoot : il le tue d'un coup. ) ... :3 Non ?
Kino AkitsunaKino AkitsunaMessages : 35
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi, dans mon lit, à Vias, dans l'hérault, dans le languedoc-roussillon, en FRance, en Europe, Sur Terre, Dans le Système solaire, Vers la fin de l'une des branche de la galaxie, Dans L'univers, Dans Mon cul qui est chez moi, dans mon lit ...

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:26

Ça dépend des caractéristiques de l'autre et de tout un tas de paramètres . Les OS ne seront pas fréquent je pense .
Et pour les dés ... la prévisualisation ça me parait louche ça !

Takis Lawyer a effectué 1 lancé(s) d'un d10 :
2

EDIT :Oui donc j'avais raison , la prévisualisation ne change rien au résultat . Il est différent de celui de la prévisualisation .

Par contre éditer le message relance le dés .
Donc il va falloir que NOUS les maitres de jeux , lancions nous même les dés pour éviter tricherie .

Sheive : Je confirme....Bordel...Faudrait limite trouver un truc flash
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:36

Y'a aucun problème avec les dés.

Imaginons, je fais un d20, je prévisualise 10, puis 17, puis 20. Chouette, je vais avoir 20 ! Alors je poste, et boum, je fais un 2.
Le dé est à chaque fois relancer. Aucune triche possible...

...Sauf l'édit, avec celui-ci, on peut arriver à un résultat voulu. OR, je vous rappelle qu'un édit est précisé sur chaque post. Donc si on voit un truc du genre "Un tel a édité à telle heure ce message." sur un post avec lancer de dés, on le sanctionne. Voire bannissement. Comme ça, personne ne tricherait. Il nous faut donc une grosse équipe d'arbitres derrière.



Ensuite, pour les multiples dés. J'me suis dit une chose pas vraiment semblable, mais qui allait dans le même sens. Imaginons : j'obtiens un d100, hors j'ai le droit de lancer n'importe quels dés tant que le résultats des max font 100. Donc je lance 100 d2, comme ça je serais sur d'avoir au minimum 50 et au max 100. (1+1+1+1+1+1+1...+1=50)
Hors, comme dit tout à l'heure, il est possible de faire des échecs critiques (0) donc mon raisonnement ne tient pas.



Je conclue donc en disant qu'il n'y a aucun problème avec les dés. Sauf peut être le manque de personnel quand les membres seront nombreux Smile

Jack HabaeAdministrateurAdministrateur
Jack HabaeMessages : 158
Date d'inscription : 30/12/2010

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-chat
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:52

Tout n'est pas vrai Jack.

De 1)
Un message édité n'est pas forcément indiqué, preuve : le message de Takis que j'ai édité juste avant, aucune indic.
Pis bon, on peut aussi avoir besoin d'éditer pour un oubli, une faute de frappe...

de 2)
Citation :
Ensuite, pour les multiples dés. J'me suis dit une chose pas vraiment semblable, mais qui allait dans le même sens. Imaginons : j'obtiens un d100, hors j'ai le droit de lancer n'importe quels dés tant que le résultats des max font 100. Donc je lance 100 d2, comme ça je serais sur d'avoir au minimum 50 et au max 100. (1+1+1+1+1+1+1...+1=50)
Hors, comme dit tout à l'heure, il est possible de faire des échecs critiques (0) donc mon raisonnement ne tient pas.

Dans ton exemple, 100 dés de d2, ça donne max 200...
Le bon exemple serait 100 dés de d1, ou 50 dés de d2, etc...

Mais le gros avantage d'utiliser plusieurs c'est le seuil.
J'explique.

Le probleme c'était posé comme cela : plus le niveau de dmgs d'un joueur, plus le nombre de chances de faire un coup critique est réduit, et puis un type qui peut faire 100 de dmgs et qui tombe sur 5...Moyen.

L'avantage de plusieurs dés c'est que les chance de faire un chiffre trop bas sont plutot réduites, à moins de faire plein de 0 et de 1, mais la bon, ça peut arriver, ce sera quand même rare.
Pratique non ?
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:25

Donc moi je reste sur l'idée que les MJ s'occuperont eux même des lancés de dés . Les joueurs ne feront que préciser dans leur post précédent les capacités qu'ils désirent utiliser .

C'est long et fastidieux pour nous mais le rp n'en sera que plus agréable .
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:43

Takis Lawyer a écrit:
Donc moi je reste sur l'idée que les MJ s'occuperont eux même des lancés de dés . Les joueurs ne feront que préciser dans leur post précédent les capacités qu'ils désirent utiliser .

C'est long et fastidieux pour nous mais le rp n'en sera que plus agréable .
Ca me va.
Donc comme dit avant, il va falloir être une bonne équipe d'administration.
Jack HabaeAdministrateurAdministrateur
Jack HabaeMessages : 158
Date d'inscription : 30/12/2010

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-chat
Alignement: Neutre
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:29

Bien passons au niveau supérieur !

A un certain taux d'agilité il serait peut être bien de pouvoir lancer plusieurs attaques !
Et pourquoi pas , a un certain niveau de KI/Mental , lancer plusieurs sorts en une fois !

Donc je propose que tous les 35 points d'agilité il soit possible de lancer une deuxième attaque purement physique .

De plus ! On peut choisir d'attaque ou de se défendre dans le même round si on possède assez d'agilité !
L'ordre importe peu . Si on décide de parer seulement une fois alors on parera seulement une seule des attaques ennemies .

Comment savoir notre taux de défense et sur quelle attaque ennemie elle sera effective ?


Défense :

(Physique+3) (Qu'en pensez vous ?)


Et pour décider de l'attaque qui sera prise pour cible on lance un dés avec un nombre de face correspondant au nombres d'attaques de l'ennemi . Le chiffre obtenu sera la position de l'attaque ennemie .

Exemple :

Mister Y lance 3 attaque ! Première attaque : Coup de Poing , Deuxième : Coup de Poing , Troisiéme : Boule de Feu .
Mister X décide de se défendre une seule fois ! De toute façon son agilité ne lui permet qu'une seule action !
Il lance un d3 qui lui indique 3 !
Mister X pourra donc parer la toute dernière attaque de Mister Y . Qui est donc boule de feu !
---------------------
Takis LawyerAdministrateurAdministrateur
Takis LawyerMessages : 99
Date d'inscription : 29/12/2010

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
https://munvus.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitimeMar 8 Fév - 5:38

Pas bête !

Ahh, au faite ; j'en reviens au système de dès ... lorsque que le mec donne ses coups inutiles de poster et de dire qu'il a infligé tant de dégât ... on lui retirera directement ses points de vie ... Non ?

Pour les fois où tu pars dans des calcules ... Essai de faire simple ( je te parle surtout pour le first post parce que le matin c'est chaud de tout kupo ....
Kino AkitsunaKino AkitsunaMessages : 35
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi, dans mon lit, à Vias, dans l'hérault, dans le languedoc-roussillon, en FRance, en Europe, Sur Terre, Dans le Système solaire, Vers la fin de l'une des branche de la galaxie, Dans L'univers, Dans Mon cul qui est chez moi, dans mon lit ...

Personnage
Niveau: 0
Race:
Alignement: 0
Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] Icon_minitime

Contenu sponsoriséLe systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP] _
Revenir en haut Aller en bas

Le systéme de capacité/combat/dés/craft/métiers [Aspects du RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munvus :: Hors-RP :: Discussions-