AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Géographie Mer 21 Sep - 17:18

- Géographie -
Spoiler:
 
Monde de Munvus , cartographié par les deux hommes bêtes M.Habae et M.Gatra .

Munvus est composé de deux continents bien distincts . Gischta et Loceüs . Tous deux opposés cardinalement . A l'Est , nous avons le continent de Loceüs , très varié au niveau climatique . Vous pourriez traverser des déserts arides pour ensuite vous trouver dans une forêt marécageuse . Dans les deux cas , vous ne serez sûrement pas en sécurité . A l'Ouest , c'est le continent de Gischta . Montagnes enneigées et venteuses , peuplées de beaucoup d'hommes-bête car leur fourrure leur procurait la chaleur nécessaire pour leur survie .
Voici de brèves descriptions des grands pays du monde de Munvus ...




Virdarha
- Cité-État -

Il y a longtemps, existait une immense Cité-Etat, Virdarha, qui était maintenue dans les airs par la Magie. Là-bas la vie était parfaite, sans barrières de races, de religion, rien. La paix était maintenue par la seule volonté de ses habitants, qui souhaitaient résoudre chaque conflit dans la paix.
Seulement lors d’une attaque, la Cité-Etat flottante subit de lourds dommages, notamment à cause des tout nouveaux canons convergence magique qui ont endommagé le champ d'énergie qui la maintenait en l’air.
Sous la modification de sa gravité, la moitié de la surface de la Cité s’inclina dangereusement, réduisant encore plus d’habitations à l’état de ruines. Les habitants fuirent pour la plupart, même si certains restèrent s’accrocher à leurs commerces et leurs familles.
Plusieurs années plus tard, les sages décidèrent de rebâtir cette utopie dans un autre lieu. Aujourd’hui les débris toujours présents des anciens bâtiments sont infestés des gangs de voyous, l’ex-joyau du monde étant maintenu en semi –flottement et étant parfois secoué par de violents tremblements de terre.




Neuusharta
- Cité-État -

Plusieurs années après la chute de Virdarha , les sages décidèrent de reconstruire une cité semblable , mais, gardant en mémoire la catastrophe , décidèrent de la garder rattaché à la terre .
Nouvelle Cité-Etat où sont réunis les Hauts Conseils de la Magie et des Guerriers , respectivement situés au centre des quartiers magiques et des quartiers militaires , la ville est répartie en quartiers regroupant les différentes races .
Malgré ces séparations les groupes n’ont aucun problème à se mélanger , dans la joie et la bonne humeur . La paix règne .
Mais elle serait éphémère sans la présence des Hauts Gardes de Neuusharta , qui patrouillent dans les rues de la Cité et surveillent de près les potentiels perturbateurs , les plus notoires étant même refoulés à l’entrée de la ville . Ces Gardes sont sélectionnés à partir de la crème des soldats de la cité , et doivent passer un test psychologique avant d’être recrutés …
Les attaquer ouvertement serait du suicide …




Absylvia

Pays très boisé , souvent les amoureux de la nature ou de la solitude aiment y rester quelques temps , pour s’isoler et méditer . L’intérieur des forêts n’est que très peu aménagé , et la plupart des constructions sont entourées d’une aura magique permettant à la nature de se développer sans en prendre compte . Ainsi les bâtiments les plus anciens sont recouverts de racines et de végétation , si bien que connaître les bois est nécessaire pour s’y aventurer seul .
A l'origine la forêt s’étendait jusqu’aux frontières du pays , mais suite à une guerre avec des pays voisins , les arbres ont été déracinés si bien qu’actuellement la lisière des bois est éloignées de quelques kilomètres des frontières .
Bien que la capitale , Goüntosylvia , soit située en plein milieu de la forêt , toutes les villes sont situées dans des clairières justes derrière la lisière des bois , elles représentent la façade économique du pays .

Goüntosylvia (Capitale)
Grande cité dans un arbre gigantesque . Ville très organisée malgré les quelques racines de plusieurs mètres de diamètre qui traversent les routes de la cité . La capitale , déjà bien verte , est entourée d'une immense forêt dont l'écosystème est contrôlé par la magie des plus grands sages du pays . Une fois les grandes portes franchies , c'est à dire après avoir passé plusieurs semaines voire plusieurs mois dans la brousse à se battre et chercher votre chemin , vous pourrez vite vous y retrouvé car tout y est . Que vous cherchiez une épée ou un parchemin d'un quelconque sort , Goüntosylvia est une ville à la fois marchande et touristique . En effet , ses jardins cultivés sont d'un sublime incomparable . Tout le monde aura sans doute entendu parlé des grands jardins de la capitale , c'est sur . Si butiner les fleurs ne vous intéresse pas , vous pourrez tant bien que mal vous entrainer au tir dans la plus grande archerie d'Absylvia . Il y fait chaud et la compagnie y est de qualité . Et si papoter devant des jeux ne vous intéresse pas non plus , rien ne vous empêchera d'embarquer dans le navire le plus proche et de suivre la route tracée par le Nun , fleuve à la géométrie impossible , sans doute due à quelques tours de magies bien réussis . Quoi qu'il vous arrive en forêt, vous serez toujours le bienvenue à la capitale .

Küdera
Cette petite cité fait partie d'Absylvia , c'est l'une de ses nombreuses colonies . Elle est essentiellement une citée militaire , située entre Absylvia et Gischta celle-ci est très difficile d'accès .

Lestross
Fait la liaison avec Eos . L'industrie navale de cette ville est légèrement supérieure a celle d'Eos mais vous ne croiserez en ville que de vulgaires forbans qui prendront plaisir a vous dépouiller en vous faisant monter sur leur bateau .

Hôken
Cette cité regroupe essentiellement des mages , il n'y a que très peu d'habitations et pour cause une gigantesque université trône fièrement . Elle forme tous les jours des mages élites . De plus , de puissants sorts sont contenus dans les grimoires de la bibliothèque , mais il serait dangereux d'aller en voler quelques uns .

Stagus
Cette ville-là contient de vielles ruines de l'ancien monde . On la dit célèbre aux yeux des archéologues car ces vestiges sont introuvable ailleurs . On peut aussi y voir de magnifiques paysages . Comme par exemple un coucher de soleil près d'une petite cascade . Il y a aussi un campement où l'on construit de petites barques individuelles conçues et vendues pour traverser l'océan en solitaire , jusqu'à arriver sous Virdhara , et emprunter l'engin volant le plus proche ... et le moins cher .




Gischta

Situé à l’Ouest du monde, le continent de Gischta est perpétuellement sous la neige , ceci à cause de ses températures extrêmes qui ne montent jamais au-dessus de zéro . Là-bas l’année est séparée en deux périodes , l’une où la température se situe entre -15 et 0 C° , et l’autre ou le thermomètre peut tomber jusqu’à -40 C° .
Les gouvernements de Loceüs ont décidés il y a quelques années d’explorer et de coloniser ces terres , seulement les constructions sont rendues très difficiles par le climat , qui empêche de travailler le soir et durant une moitié de l’année , et qui abîme les outils très vite . Malgré tout , le front de colonisation avance , en majorité grâce aux hommes-bêtes qui , grâce à leur fourrure naturelle , supportent mieux le froid . D’ailleurs certains types d’hommes-bête qui se sont installés là-bas ont donné naissance à des enfants encore mieux adaptés , grâce à leur fourrure plus épaisse et d’un blanc immaculé (homme-ours polaires, homme-chien arctique…).

Oreste (Capitale)
Capitale de la nouvelle Gischta . Elle est en fait un avant poste pour les soldats s'aventurant sur la colonie , le climat de cette île est légèrement différent de celui de Gischta . La température y est plus haute et la neige tombe moins abondamment , il est donc possible de former rapidement des soldats et des ouvriers pour les envoyer ensuite sur ces terres hostiles . De plus , vous devrez passer par là si vous désirez vous rendre sur le nouveau continent en toute légalité . Il est formellement interdit de pénétrer sur ces terres sans remplir tout un tas de papiers administratifs .

Mandoma
Première cité fondée sur Gischta (après Oreste) , elle est donc quasiment achevée . Quelques systèmes magiques rehausse la température dans toute la ville pour faciliter la vie a l'intérieure de celle-ci .

Cebrassis
Cette "ville" est pour l'instant a l'état de campement organisé , quelques habitations et bâtiments administratifs pointent le bout de leur nez mais pour l'instant elle n'est qu'un poste-avancé de l'armée .




Esylvius

Ce pays est réputé pour ses grandes étendues désertiques parsemées de petites chaines de montagne perturbant la houle des dunes de sable . Le désert regroupe un large panel de créatures dangereuses pour tous les voyageurs , il est donc conseillé de s'y balader en bonne compagnie . Et ne croyez pas que les parcelles rocheuses de ces contrées sont plus sures que les étendues désertiques , bien au contraire , ces rochers brûlant attire plus d'une espèce de dragon et de reptile géant .

Carberas (Capitale)
La capitale de Esylvius , bâtie sur une esplanade rocheuse elle offre une vue prenante sur l'immensité désertique qui l'entoure . Cette citée fut construite autour d'une gigantesque oasis qui s'étend même en profondeur . Cette fabuleuse quantité d'eau est largement suffisante pour faire vivre une population de 5 millions d'habitants sur plus de 200 ans . De plus , une légende urbaine raconte que cette source inépuisable est en fait réapprovisionnée de façon magique par des magiciens bienfaisants résidant sous la cité depuis des siècles . Mais là encore , aucun fondement réel . Et personne n'oserait s'aventurer dans le conduit sombre et peut accommodant reliant la surface au sous sol .

Sylfan
Elle a beau passer en second au niveau population face a Carberas mais son économie lui est largement supérieure , tous les ans de nombreux marchands font le voyage jusqu'à Sylfan pour commercer . Cette ville est un vrai nid a aventuriers impatients d'aller en chasse dans les dunes . Il n'y parait rien mais sous ces tonnes de sable se tiendrait un nombre important de donjons et de grottes mal-famées que ces guerriers aiment parcourir de fond en comble en exterminant tout sur leur passage .

Vascus
Petite île au nord de Esylvius . Plages paradisiaques et beau temps. Pourtant , elle n'est pas très fréquentée par les touristes et autres étrangers ... De bonnes affaires peuvent y être faites .




Pandenum

Des prairies , des forêts , des marécages . Le climat y est très différent de chez son voisin , Esylvius , bien que ce pays soit un véritable repaire a brigand , il est très agréable de le parcourir a son rythme . De plus pour les amoureux du combat vous trouverez de quoi vous défouler les muscles . En effet une grande variété de monstres peuple ces lieux , rôdant même jusqu'au porte des villes , de nuit comme de jour .

Nethool(Capitale)
Magnifique ville , entièrement bâtie sur les fondations d'une très ancienne citée . La capitale est un véritable labyrinthe , vous aurez sans doute l'impression de passer votre temps a monter et descendre des escaliers , et bien rassurez vous c'est le cas ! Nethool est construite sur plusieurs strates et les habitations et autres bâtiments sont en fait réparti de manière très aléatoire sur ces strates . Peut être y verrez vous un manque d'organisation , mais les Nethooliens ne semblent pas s'en plaindre . Les bas fonds de la ville s'enfoncent sous la terre , ces anciennes bâtisses , ces piliers pleins de mousse et de plantes ... L'ancienne citée a l'air d'avoir pris un coup de vieux . La capitale s'enfonce petit a petit dans les sols marécageux de cette région de Pandenum , et l'ex-Nethool en a fais les frais . Maintenant elle fait office de lieu de rencontre pour les brigands , un lieu mal famé s'enfonçant très profondément dans Munvus .

Eos
Ville côtière , son port est en fait le pilier de la ville . Toute l'économie repose sur la pèche et l'industrie navale . N'essayez pas d'acheter un navire ici , les artisans du coin n'aiment pas trop les étrangers et bâcler le travail est le cadet de leur soucis . Néanmoins les marins du coin pourront sans doute vous emmener sur les iles environnantes et même vous faire visiter les Iles Brigandines , si le courage vous en dit .

Escolyn
La construction de zeppelins et de vaisseaux à propulsion magique sont fabriqués ici même . La crème de la crème dans les constructions de vaisseaux personnels ou de guerre . Leurs prix sont chers , mais vous ne serez pas déçu . De plus , ils vous seront sans doute utiles pour vous rendre sur Virdhara . N'oubliez pas que cette dernière flotte au dessus de la mer à plusieurs kilomètres de hauteur


Îles Brigandines

-Histoire-

Vespersia
Capitale des iles brigandines , c'est en fait un véritable rassemblement de truands , bandits , pirates de la pire espèce . Un véritable paradis pour certain , les meurtres , les vols , les abus en tout genre sont le commun des habitants de cette ville . La plupart des habitations sont en bois et se font ravager régulièrement par des bagarres ou des pillages de rue . Il ne fait pas bon s'aventurer a Vespersia .

_________________
Jack Habae

"Séducteur ? Mhh... Si vous le dites."
Jack HabaeAdministrateurAdministrateur
avatarMessages : 158
Date d'inscription : 30/12/2010

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-chat
Alignement: Neutre
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munvus :: Environnement :: Les vieux livres-