Munvus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Les métiers [Aspects du RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:39

Rappel du premier message :

Parce qu'il faut bien gagner sa croûte.

On va bien classer :

Artisanat : Métiers manuels (Récupération de resources/matieres premieres, Fabrication à partir de matières premières).
- Paysans
- Bucheron
- Couturier
- Forgeron
- Menuisier
- Boucher
- Pêcheur

Combat/Affrontement/ : Tout ce qui consiste en des combats, armés ou non, contre des humains ou des créatures.
- Haut Gardes de Neuusharta [high level]. Garder les rues de Neuu, surveiller les entrées, repousser les éventuels assaillants.
- Chasseur. Ramener des animaux à bouffer.
- Soldat/Militaire. Avec des grades (sergent, capitaine...) et éventuellement un rôle de commandement ?
- Pilote/Chauffeur de guerre
- Combattant Mains-nues (pourquoi pas un club de combat avec amateurs et pros ?)
- Gladiateur (comme Combattant Mains-nues mais avec des armes, (mise à mort ?))
- Chasseur de primes
- Mercenaire

Commerçants : Tout ce qui consiste à fournir différents objets/artefacts/services payants.
- Métiers en rapport avec les transports (Garagiste pour zeppelin, station service pour calèche...)
- Vendeurs en tout genres :
*Général => Bouffe, objets de base.
*Antiquaire => Artefacts anciens (de qualité moindres pour l'achat, les meilleurs se trouvent en aventure)
*Magique => Tout pour le magicien.
*Médecin => des objets curatifs, ou des soins (poison aussi ?)
- Barman
- Bibliothécaire

Métier des Art : Des arts, estethiques, musicaux...
- Sculpteur
- Architecte (peut être interessant par rapport à l'évolution des villes)
- Peintre

Métier de l'Etat/Justice : Le gouvernement, les minables fonctionnaires de bas étage, etc...
- Premier ministre
- Président/Roi/Empereur, Chef d'Etat quoi
- Banquier (si les banques sont contrôlés par l'Etat, sinon c'est un commerce)
- Huissier, le mec qui a toujours le beau rôle
- Juge
- Porte parole (lors des négociations, etc... perso je vois moyen l'interet)

Autres :
- Bouffon
- Espion


On pourrait faire un systeme de niveau dans les métiers, discutons.


Dernière édition par Sheive Gatra le Lun 28 Fév - 17:56, édité 3 fois
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:20

Sheive Gatra a écrit:
Faudrait qu'on se charge de faire des grades pour la carrière militaire.

Les grades permettent d'octroyer de rôles de commandement de troupes, plus le grade est élevé plus le nombre de groupe commandés est grand. Par exemple un colonel est l'homme le plus haut gradé present lors d'une bataille, il a donc la priorité du commandement. Les commandants se chargent donc de relayer l'ordre (ou non) au moins gradés, jusqu'aux soldats.
Bien sur les moins gradés peuvent choisir de désobéir, ils faudrait mettre en place un système de récompenses pour ceux qui suivent aveuglement les ordres



En vrac :

-soldat
-capitaine
-commandant
-colonel
-général

Pour le changement de grades je propose : a partir d'un certain niveau on pose la question aux joueurs du plus haut grade de choisir si il est apte a passer au grade suivant. Les grades qui ne sont pas occupés par des joueurs seront incarnés par des MJ.


A partir d'un certain grade faudrait l'aider le choix si on veut devenir gardes de la capitale de notre pays (comme haut garde de Neuusharta)

Des remarques, des idées, des questions, des acclamations, des dons ?
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:16

Double Post, toujours sur le même sujet.

La carrière Militaire.

On veut faire en sorte qu'elle ne soit pas trop contraignante.

En s'engageant dans une armée, vous vous engagez à répondre aux éventuels appels sous les drapeaux.

Ces appels ne seront pas trop souvent utilisés pour garder la liberté du joueur de vivre ses aventures à part. Ils auront principalement lieu lorsque de grandes batailles se préparent. Ou éventuellement au cours d'autres Events importants.

Il sera possible de dénigrer cet appel, mais ça entrainera des conséquences (statut de Déserteur ?)

Sinon il est possible, au gré du joueur, d'effectuer des actions liées à l'armée en échange d'un salaire (patrouilles par exemple).

Un système de grade sera mis en place.

-Soldat
-Sergent
-Lieutenant
-Commandant
-Colonel
-Genéral

On fait partir tout le monde Troufion non ?

On trouvera un systeme pour les faire monter en grade. Je pense qu'au plus bas ils seront évalués sur leur compétence à fermer leur bouche et à suivre les ordres.

A partir d'un grade élevé, on peut laisser le choix de s'orienter vers une autre banche. (Garde de cité par exemple.)


Dernière édition par Sheive Gatra le Jeu 18 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:50

J'aime bien ça.Est-ce qu'on sera obligé de rejoindre une armée?
En tout cas j’adhère.
Skrillex GartnerSkrillex GartnerMessages : 50
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:52

Skrillex Gartner a écrit:
J'aime bien ça.Est-ce qu'on sera obligé de rejoindre une armée?
En tout cas j’adhère.

Je pense pas que ce soit obligé d'adhérer. le pauvre Al Cid le pacifiste déserterait.
Après ça dépnd, imagine sous une dictature.
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:54

Après, j'ai pas encore fait de fiche de perso, je déciderai à ce moment là Smile

Bref, je lis tout ça, je commenterai en détail.

ED!T
1-Ne pas oublier l'hôtellerie (bars, restos, tavernes, auberges, etc), et pas uniquement Barman
2-Métiers des Arts est peu utile (bon, architecte, why not >>)

J'ajouterai au fur et à mesure


Dernière édition par Al Cid le Jeu 18 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Al CidAl CidMessages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
http://beenvoided.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:55

Al, vient sur la CB !!
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:04

Bon, on a bien discuté sur l'armée.

Spoiler:


Merci d'avoir tout lu Wink

Bon je pense qu'on a plus que les bases, je m'attelle à la redaction du Guide du Soldat demain.

Si vous avez quelque chose à ajouter/modifier/supprimer, parlez en ici Smile
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:38

Triple-Post !

Je résume la convers pour les flemasses.

Je rappelle les grades prévus :

-Soldat
-Sergent
-Lieutenant
-Commandant
-Colonel
-Genéral
-Haut-Commandant

Donc pour les grades le plus bas (Soldat- Sergent), les récompenses, se feront par primes, suivant leur capacité à suivre aveuglément les ordres. Les récompenses se feront sans doute par primes (en argent) et permettront au bout d'un certain temps de monter en grade.

Pour les grades de commandement, les initiatives sont prises en compte.
Pour simplifier, un exemple :
Je suis Lieutenant. Je commande donc les sergents, qui transmettent aux soldats.
Lors d'une bataille, je reçoit d'un Commandant l'ordre d'attaquer l'armée ennemi en envoyant d'abord les soldats de corps à corps. Néanmoins je choisi d'envoyer les archers.
Deux cas de figure :
- La bataille est gagnée => J'obtiens une récompense (prime) et des félicitations qui permettront de peut-être monter en grade.
- La bataille est perdue => Retenue sur salaire ? et un blame qui pourrait me faire descendre de grade.

Nuance : Le responsable de la défaite ou de la victoire après un ordre est le premier à avoir lancé l'ordre suivi au final.
Par exemple : Le Haut-Commmandant et les Généraux envoie le corps à corps. Le Colonel refuse et envoie les archers. Le commandement recevra uniquement l'ordre venu du Colonel (son supérieur direct). Le Commandant et le Lieutenant suivent le Colonel, et les grades "troufions" aussi.

- La bataille est gagné => C'est l'ordre du Colonel d'envoyer les archers qui à renversé la balance. C'est donc lui qui est félicité.
- La bataille est perdue => Les gens sous le Colonel ne peuvent pas etre blamés de lui obéir, c'est donc le Colonel qui est responsable.

Voilà pour les grades.
_____________________
Copier/coller :

En s'engageant dans une armée, vous vous engagez à répondre aux éventuels appels sous les drapeaux.

Ces appels ne seront pas trop souvent utilisés pour garder la liberté du joueur de vivre ses aventures à part. Ils auront principalement lieu lorsque de grandes batailles se préparent. Ou éventuellement au cours d'autres Events importants.

Il sera possible de dénigrer cet appel, mais ça entrainera des conséquences :

Statut de Déserteur :

Si vous refusez l'appel sous les drapaux ou fuyez une bataille, vous deviendrez Déserteur.

En étant Déserteur vous ne pourrez plus accéder aux villes du pays que vous avez déserté, pendant un certain temps et il vaut mieux pour vous de ne pas rencontrer des soldats de votre ancienne armée.
Bien sur vous perdez votre grade et votre salaire.
Vous pouvez garder les points bonus et l'équipement éventuellement fourni par l'armée. Evitez de vous baladez avec votre uniforme (si uniforme il y a) dans les pays ennemis.

Pour le temps du statut Déserteur, on met quoi, entre une semaine et un mois ?
____________________
Les petitts boulots :

Dans l'armée, en dehors des grandes batailles, vous etes libre de faire ce que vous voulez. Des jobs liés à l'armée vous seront proposés.
Pour l'instant, on a deux jobs :
- Les patrouilles, quand vous voudrez, vous pourrez prendre part à des patrouilles dans votre pays, avec saliaire à la clé. Ces patrouilles ne seront pas toutes de tout repos.
- La fonction de Gardes de cité, disponible à partir d'un certain grade (Lieutenant ?), rapporte plus mais peut égalment etre plus dangereux, vous pourriez avoir à repousser des bandits plutot dangereux ou juste completement ivres. Le meilleurs Gardes peuvent être envoyés à Neuusharta remplir le rôle prestigieux de Haut-Garde de la Cité.

Dans ces petits boulots, le systeme de Commandement ne fonctionnera pas.


Dernière édition par Sheive Gatra le Dim 23 Oct - 11:26, édité 1 fois
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:44

Et bien moi j'aime bien .Le côté quitte ou double du j'obéis ou pas est sympa.
Déserteur , je dirais deux semaines.Voire trois.
Skrillex GartnerSkrillex GartnerMessages : 50
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:04

Carrière militaire

Engagez-vous et combattez pour votre nation !

A n’importe quel moment de votre aventure, il vous sera possible de vous engager dans l’armée de votre choix.
En s'engageant dans une armée, vous vous engagez à répondre aux éventuels appels sous les drapeaux.

Ces appels ne seront pas trop souvent utilisés pour garder la liberté du joueur de vivre ses aventures à part. Ils auront principalement lieu lorsque de grandes batailles se préparent. Ou éventuellement au cours d'autres Events importants.

Il est possible de ne pas répondre présent à ces appels mais cela entraînera des conséquences non négligeables. Nous y reviendrons plus tard.
______________________
Grades et commandement

Les grades rendent compte de votre avancement dans l’armée, plus vous êtes méritants, plus votre grade est élevé. Les armées de chaque pays utilisent des grades identiques :

Grades (du plus bas au plus élevé) (grades de commandement en gras) :

- Soldat
- Sergent
- Lieutenant
- Commandant
- Colonel
- Général
- Haut-Commandant

Lors de batailles importantes, ces grades prennent une grande importance. En effet, à partir du grade de Lieutenant, un militaire contrôle tous les soldats au grade inférieur au sien. Une chaîne de commandement se forme. Un soldat recevra toujours l’ordre venant de son supérieur direct. Chaque grade de commandement a le choix de suivre ou non cet ordre. Les deux premiers grades sont obligés de suivre aveuglément les ordres.

Exemple : Le Haut-Commmandant et les Généraux envoie les fantassins au corps à corps. Le Colonel refuse et envoie les archers. Le Commandant recevra uniquement l'ordre venu du Colonel (son supérieur direct). Le Commandant, le Lieutenant et les grades inférieurs suivent le Colonel.
__________________________
Récompenses

Pour les deux grades inférieurs les récompenses se feront par primes en argent, suivant leur capacité à suivre aveuglément les ordres, puis au bout d’un certain temps par une montée en grade.

Pour les grades de commandement, les initiatives sont prises en compte.

Pour simplifier je vais réutiliser mon exemple précédent :
Je suis Colonel. Je commande donc le Commandant, qui transmet au Lieutenant, puis aux soldats.

Lors d'une bataille, je reçois d'un Général l'ordre d'attaquer l'armée ennemi en envoyant d'abord les soldats de corps à corps. Néanmoins je choisi d'envoyer les archers.

Deux cas de figure :
- La bataille est gagnée => J'obtiens une prime et des félicitations qui peuvent permettre de monter en grade.
- La bataille est perdue => Un blâme qui pourrait me faire descendre de grade.

Attention : Le responsable de la défaite ou de la victoire après un ordre est le premier à avoir lancé l'ordre suivi au final.

Par exemple : Le Haut-Commandant et les Généraux envoie le corps à corps. Je refuse et envoie les archers. Le Commandant recevra uniquement l'ordre venu du Colonel, moi. Le Commandant et le Lieutenant suivent mes ordres, et les soldats aussi.

Deux cas de figure :
- La bataille est gagné => C'est mon ordre d'envoyer les archers qui a renversé la balance. C'est donc moi qui suis félicité.
- La bataille est perdue => Les soldats qui me sont inférieurs ne peuvent pas être blâmés de m’avoir obéi, c'est donc moi qui suis responsable.
____________________
Désertion

Lorsque votre nation a grand besoin de chair à canon, elle fera appel à vous. Dans ce cas vous devrez vous parez à vous battre, toutes affaires cessantes.

Il est possible d’ignorer cet appel, mais vous deviendrez alors un déserteur.

En étant Déserteur vous ne pourrez plus accéder aux villes du pays que vous avez déserté pendant un mois et il vaut mieux pour vous de ne pas rencontrer des soldats de votre ancienne armée.
Bien entendu vous perdez votre grade et votre salaire.
Vous pouvez garder les points bonus et l'équipement éventuellement fourni par l'armée. Evitez de vous baladez avec votre ancien uniforme (si uniforme il y a) dans les pays ennemis.
____________________________
Les petits boulots

Dans l'armée, en dehors des grandes batailles, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Des jobs liés à l'armée vous sont néanmoins proposés :

- Les patrouilles, quand vous voudrez, vous pourrez prendre part à des patrouilles dans votre pays, avec salaire à la clé. Ces patrouilles ne seront pas toutes de tout repos.
- La fonction de Gardes de cité, disponible à partir du grade de Commandant, rapporte plus mais peut également être plus dangereux, vous pourriez avoir à repousser des bandits plutôt dangereux ou juste complètement ivres. Le meilleurs Gardes peuvent être envoyés à Neuusharta remplir le rôle prestigieux de Haut-Garde de la Cité-Etat.

Dans ces petits boulots, le système de Commandement n’a pas de fonctionnalité (en dehors du RP).


Dernière édition par Sheive Gatra le Dim 23 Oct - 11:27, édité 2 fois
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:59

J'adhère. C'est cool parceque c'est bien détaillé et tout. GG.
Jack HabaeAdministrateurAdministrateur
Jack HabaeMessages : 158
Date d'inscription : 30/12/2010

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-chat
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:28

Je rajoute au nouveau codex ?

Sachant qu'il restera un ou deux trucs à fignoler (montant des primes quand on aura fait le systeme d'argent par exemple)
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:58

Faudrait spécifier les classes dans l'armée et c'est pafait (fantassin/archer/etc...)

C'est cool !
Al CidAl CidMessages : 40
Date d'inscription : 18/08/2011

Personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
http://beenvoided.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:26

Je met dans le codex et on éditera pour mettre le reste.
Sheive GatraAdministrateurAdministrateur
Sheive GatraMessages : 167
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Personnage
Niveau: 1
Race: Homme-ours
Alignement: Neutre
Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les métiers [Aspects du RP] Les métiers [Aspects du RP] - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsoriséLes métiers [Aspects du RP] - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas

Les métiers [Aspects du RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munvus :: Hors-RP :: Discussions-